les monaca\'zelles

les monaca\'zelles

Qui sommes-nous?

Bonjour, parce qu’il est légitime que vous sachiez à qui « vous avez à faire », voilà un petit peu de chacune de nous …

 Bonjour, Nathalie, j’ai 41ans et la chance d’avoir 3 enfants supers : Lucas 17ans, Romane 15ans, Ianis 10ans.

A près avoir été infirmière une quinzaine d’année (dont 7 en libéral ), j’ai fait une formation adulte en production florale, responsable d’exploitation. J’avais un beau projet social en tête, mais un peu « utopique » aux vues de ma situation … mais ce n’est pas grave, la petite graine est toujours dans un coin de ma tête et en attendant de pouvoir la faire germer, je prends soin de certains espaces verts de la commune d’Annecy-le-Vieux … Savez-vous que certaines plantes peuvent vivre à l’état de graine plus de 80 ans ? J’ai encore du temps devant moi ! ;-)

         Pourquoi la SENEGAZELLE ?

*        Parce que j’aime courir. En fait je passe mon temps à courir…mais sans mes baskets (si vous voyez ce que je veux dire). Alors quand je peux courir « en pour de vrai » …ça fait du bien !

*        Parce que depuis plusieurs années, j’avais une autre petite graine dans la tête : c’était l’envie, plus tard, quand les enfants seraient grands …, d’offrir de mon temps et de mes capacités à une ONG

*        Et voilà que Monia me parle de la « Sénégazelle ». Oui, le nom fait tout de suite rêver mais encore ? Pendant 2ans on en a parlé, on a  tourné le projet dans un sens, dans l’autre et là, le déclic ( merci Monia) : partager cette aventure avec nos enfants ! … Il ne reste plus qu’à mettre de l’argent de côté ! Hum !

Projet fou, mais comme dirait Roosevelt :  « Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n’avoir pas réussi, c’est de n’avoir pas essayer »

Alors on a essayé, et nous y voilà … et j’en ai la chair de poule …

Attention, soyons lucides malgré tout : perso je joue dans la petite cour en matière de course à pied. Ce sera un super challenge, c’est certain ! Mais lorsque je me surprends à rêver de la Sénégazelle… ce sont les écoliers que je vois…

Merci pour eux de nous suivre dans cette aventure…

 

 Carole, 43 ans, maman comblée de 3 supers enfants : Joanna 13 ans, Timothé 11 ans, Elisa 9 ans.

    Masseur-kinésithérapeute en milieu  libéral depuis une vingtaine d’années, j’ai la  chance d’exercer un très beau métier, riche, dense et très varié, à la rencontre de patients que je m’efforce de soulager autant que faire se peut... L’envie me taraude, depuis longtemps déjà, d’aller apporter un peu de mon aide et de mon expérience professionnelle ailleurs, près de populations beaucoup moins favorisées que nous et vivant dans des conditions difficiles, avec des organismes comme Handicap International, par exemple...j’espère pouvoir réaliser ce rêve un jour !

    J’ai toujours eu le goût du sport, dans des domaines différents (aquatique, montagne,..), et pratique la course à pied avec le plus grand plaisir depuis longtemps. Ce n’est que depuis 3 années que j’ai rejoint un club, le CALA course d’Argonay, très convivial et sympathique.

    J’aime aller à la rencontre d’espaces et  de pays  nouveaux. « Autres lieux, autres gens » ....véritablement  curieuse d’ailleurs et de tout en général !!

Alors participer à la SENEGAZELLE était presque comme une évidence quand Monia l’a évoqué il y a 2 ans ...quelques visites sur le site internet m’avaient déjà mis l’eau à la bouche...c’était quelque part dans un petit coin de ma tête...on en parle, on échafaude la chose, on en rêve...et c’est parti !!!

Un superbe projet qui me permet d’allier plusieurs choses qui me tiennent vraiment à cœur : découvrir un peu de ce beau pays Le Sénégal, aller rencontrer des enfants et leur apporter une certaine contribution à leur scolarisation, et courir dans de superbes paysages...un rêve à l’état pur.....

Merci aux organisateurs de me permettre cela !

 

 

 

 

 

 

Monia, née il y a 40 ans, ma plus grande richesse mon mari Emmanuel dit « Manu », Lilou (8 ans), Charlotte (9 ans), Zoé (13 ans).

Etant asthmatique enfant, j’ ai été privée de sport, ce n’ est que plus tard que je découvre le tennis, le ski de fond puis la randonnée, la course à pied, le vélo, le ski de piste et rando, la natation………..

Je suis infirmière depuis 16 ans, je voulais être médecin sans frontière…, j’ ai fait ma formation à la Croix Rouge Française dans le but de faire des missions humanitaires, j’ ai pu en faire localement. C’ est toujours resté dans un coin de ma tête et il y a quelques années, j’ai découvert la Sénégazelle et je me suis dit un jour j’ irai……………

Je pars du principe qu’ il n’ y a pas de hasard , les choses de la vie sont « écrites ».

Et voilà, j’ ai eu la chance de rencontrer sur ma route Nathalie et Carole, une amitié est née et l’ envie de partager cette aventure. Après une 1ère aventure pour l’ inscription, ça y est, on est sur le chemin et déjà de belles rencontres, de riches moments partagés, de bonnes parties de rigolades, de généreux donateurs et des rêves plein la tête……….Surtout qu’ avec Nathalie, nous aurons le bonheur de poursuivre un peu l’ aventure avec nos enfants et mon mari la semaine suivante.

J’ en suis émue d’ avance et peur de ne pas être à la hauteur de ces enfants à qui j’ aimerai tant donner….

MERCI à l’ organisation (j’ ai aussi hâte de vous rencontrer) à Manu, Lilou, Charlotte, Zoé, mes parents et toutes les personnes qui nous soutiennent.

                            « CARPE DIEM »

 

 

 

 

 

 

 


 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 

 


 

 

 

 

 

 


 
 

 

 

 



09/01/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres